(flashback) Are we going to prom or to hell ? || Glee club's auditions
Invité
Invité
Sujet: (flashback) Are we going to prom or to hell ? || Glee club's auditions Ven 12 Juin - 15:25
5 février 2020, 14h C’est la première comédie musicale que tu vas vraiment monter, Lol. Avant, y’avait toujours Ju pour donner son avis, mais cette fois-ci, schuester te laisse carte blanche. T’as pas souvent ce genre de responsabilité et il est hors de question que quelqu’un fasse tout capoter. Le mois dernier, en fouillant dans les archives du club, t’as appris que le lycée avait acheté les droits pour Heathers il y a plus de dix ans, pourtant, la pièce n’a jamais vraiment été monté. Grande fan de l’humour noir et décalé de cette comédie musicale, t’as proposé à schuester de la monter, mais en gardant la version originale. Il n’était pas franchement ravi, au début, parce qu’il sait que le directeur est parfois à cheval avec la bienveillance. Mais t’as fini par le convaincre, comme toujours. Et maintenant, maintenant ça fait des semaines que tu prépares ces auditions. Le moment est enfin venu, Lol, et même si tu n’le montres pas, même si tu les observes tout avec cet air de dédain qui te sied si bien, t’es putain d’excitée.
Les bras croisés, debout sur la scène, tu regardes les membres du glee club, ton regard les sondant un à un. « J’espère que vous avez lu le script. Les auditions sont libres, vous pouvez chanter ce que vous voulez. Avant votre audition, vous m’dites qui vous voulez tenter, et on verra si je vous écoute. J’veux pas d’blabla. »
Tu dis avant de sauter hors de la scène pour rejoindre schuester derrière le bureau, devant cette dernière.
« Allez, l’premier, c’est quand tu veux, on a pas toute la journée. » tu dis, l’air désintéressé, les pieds sur la table et la liste des noms sur ton cahier.
Veronica ;; Personnage principal — nouvelle amie des Heathers, elle tombe amoureuse de JD avant de découvrir qu’il est psychopathe. Quand elle refuse d’aider H. Chandler à piéger Martha, celle-ci la menace de ruiner sa vie. Désespérée, elle finit par aller voir JD et couche avec. JD empoisonne H. Chandler pour venger Veronica tout en lui en faisant croire à Veronica qu’il s’agit d’un accident. Elle l’aide à masquer sa mort en suicide. Kurt et Ram essaient ensuite de la coincer lors d’un « date rape » mais elle réussit à s’enfuir. Kurt et Ram lancent alors la rumeur qu’elle a couché avec eux. En colère, JD parvient alors à la convaincre de simuler leur suicide en les endormant à l’aide d’un sédatif pour faire croire qu’ils sont gays et ruiner leur réputation, mais il finit par réellement les tuer. Elle l’aide de nouveau à masquer leurs morts en suicide mais refuse de revoir JD. Pour qu’il la laisse tranquille, elle simule un suicide et découvre qu’il prévoit de faire exploser le lycée à l’aide d’une bombée artisanale. Elle fini par le tuer en faisant exploser la bombe qu’il avait prévu d’emmener au lycée — 5 solos, 2 duos
JD ;; Love interest manipulateur de Veronica — il a perdu sa mère quand il était enfant ce qui l’a rendu complètement fou. Il tue H. Chandler ainsi que Kurt et Ram pour venger Veronica (en masquant leurs morts en suicide), et a pour plan de faire exploser l’école et ses élèves afin d’apporter la paix au lycée. Il est arrêté par Veronica pour qui il accepte de se suicider en lui demandant de faire exploser la bombe sur lui — 3 solos, 2 duos
Heather Chandler ;; HBIC au lycée de Westerburg — elle fait rentrer Veronica dans les Heathers pour utiliser ses talents en imitation d’écriture afin de faire une mauvaise blague à Martha. Elle est cruelle, populaire et sûre d’elle. Quand Veronica refuse de trahir son amie d’enfance (Martha), elle la renvoie chez les losers et menace de faire de sa vie un enfer. En conséquences, elle est tuée par JD qui l’empoisonne lorsque Veronica et lui viennent lui rendre visite (sa mort est masquée en suicide), et passe le reste du spectacle en fantôme qui observe toute l’histoire de Veronica. — 2 solos, 1 trio
Heather Duke ;; Membre des Heathers mais victime de la méchanceté de H. Chandler — elle est boulimique et manque de confiance en elle. À la mort de H. Chandler, elle change complètement de comportement et devient la nouvelle H. Chandler, c’est à dire une fille cruelle et froide, et trahie H. Mcnamara en la harcelant ce qui l’a pousse à faire une tentative de suicide. Elle finit par perdre sa place face à Veronica qui reprend le pouvoir pour faire du lycée un endroit plus agréable — 1 solo
Heather Mcnamara ;; La plus timide des Heathers — c’est un cinnamon roll qui fait tout ce que H. Chandler lui dit, trop effrayée à l’idée de perdre sa popularité. Un peu nunuche et naïve, elle souffre secrètement d’une grosse dépression qui s’intensifie au cours du spectacle quand sa meilleure amie (H. Chandler) puis son petit-ami (Kurt) sont tués, puis quand elle perd la place de capitaine des cheerleaders. Encouragée par H. Duke, elle fait une tentative de suicide mais est sauvée par Veronica qui devient son amie — 1 solo
Kurt & Ram ;; Duo de sportifs tiré tout droit des clichés américains des footballeurs avec 3 neurones qu’ils se partagent — c ce sont de gros bully au lycée de Westerburg. Ils considèrent les filles comme des objets, des proies et on l’habitude d’organiser des « Date rape » pour abuser des filles du lycée (notamment H. Mcnamara). Lorsque Veronica s’enfuit d’un de ces rendez-vous, ils lancent la rumeur qu’elle a couché avec eux. JD organise alors un plan pour les tuer où il fait croire - grâce à une fausse lettre de suicide - qu’ils étaient gays. Ils passent le reste du spectacle en tant que fantômes. — 1 duo, 1 trio, 1 chanson de groupe où ils sont les chanteurs majeurs
Martha ;; Meilleure amie de Veronica avant qu’elle rejoigne les Heathers — elle est la victime principale de Kurt/Ram et les Heathers, notamment à cause de son physique. Désespérément amoureuse de Ram depuis l’enfance, elle croit que leur amour est encore d’actualité. H. Chandler utilise cela pour préparer une blague : elle lui fait croire que Ram veut l’inviter à sa fête car il l’aime encore, dans le but de l’humilier devant tout le monde. Cela la pousse à faire une tentative de suicide, mais celle-ci échoue. — 1 solo
Mrs ou Mr. Fleming ;; Prof complètement déjanté.e — iel est l’unique membre du corps enseignant à se rendre compte que les élèves ont besoin extérioriser leur mal-être pour aller mieux, suite aux "suicides" de Heather, Kurt et Ram. Iel organise un tour de parole où chaque élève explique ses problèmes. C’est pourtant à cause de ce tour de parole que H. Duke apprend que H. Mcnamara est dépressive et utilise cette information pour la harceler — 1 solo
Pères de Kurt & Ram ;; À l’enterrement de leurs fils respectifs, ils décident qu’ils doivent être plus ouverts d’esprit car ils pensent que c’est leur intolérance envers les gays qui a poussé leurs fils au suicide. Ils s’avouent leur amour l’un pour l’autre — 1 duo ensemble
On remercie Cady pour les descriptions
Invité
Invité
Sujet: Re: (flashback) Are we going to prom or to hell ? || Glee club's auditions Lun 13 Juil - 0:26
here we go... les mains moites et la gorge nouée, elle ne sait plus exactement si elle s’apprête à passer une audition ou l’arme à gauche. les coulisses de l’auditorium comme couloir de la mort, la bile lui monte aux lèvres alors qu’elle avance mécaniquement jusqu’à la salle d'exécution (ou la scène du lycée, dans son cas). elle sait qu'elle ne devrait pas stresser autant pour une audition de lycée, que ça n'en vaut pas le coup. mais elle ne peut pas s'en empêcher. malgré les encouragements de lola, malgré toute sa préparation. elle n'arrive juste pas à voir the big picture. tout ce qu'elle voit, c'est l'occasion qui se présente, le faisceau du spotlight qui vient lui cramer la rétine. – hi hum... my name's cadence kandelcukier and i'll be auditioning for the role of veronica sawyer. bafouillage de présentation pathétique, mais le message est passé. et si la phrase a été apprise par cœur, répétée inlassablement sur le chemin du lycée au point de ne plus rien avoir de naturel, elle a au moins le mérite de lui laisser un peu de temps avant l'instant fatidique. avant les premières notes du morceau qu'elle ne connait que trop bien. pulled, de la comédie musicale "la famille addams". sa chanson d'audition. elle l'a travaillée pendant des semaines, a tout fait pour maîtriser à la perfection chacune de ses notes. et pourtant, quand la mélodie se lance, quelque chose se bloque dans sa gorge, reste coincé dans sa trachée, incapable d'en sortir. elle suffoque, un peu, les mots disparaissant peu à peu de son esprit, comme si elle ne les avait jamais appris. – i-i... et sous ses pieds, elle a l'impression que le sol s'écroule, de se faire engloutir par les planches. pas tout à fait une chute libre, mais une sensation certaine de déséquilibre. suffisante pour qu'elle se retrouve muette face à son micro. suffisante pour qu'elle se précipite dans les coulisses et s'écrase contre un mur, le souffle court, sous les regards perplexes de ses camarades. et même si elle ne peut pas voir son expression de l'autre côté du mur, elle sait que lola doit sûrement rouler ses yeux d’exaspération. et elle a raison. parce qu'elle est pathétique, cady. venir ici, mentir à ses coéquipières, à son coach et même à ses amies pour sécher un entraînement des cheers, mettre tout l'équipe en danger en faisant passer ses ambitions personnelles avant celles du groupe... tout ça pour échouer avant même le début de son audition ? nice way to go cady, talk about screwing everything up. et d'habitude, elle aurait sans doute laissé tomber, serait sûrement partie en abandonnant le rôle. parce que c'est la meilleure chose à faire, et surtout, parce que c'est la solution la plus simple. mais elle repense à sa chanson, à ses paroles. "i'm being pulled in a new direction, through my painful pursuit, and i think i like it." et elle s'y reconnait presque, tirée hors de son confort habituel, dans une autre direction qu'elle commence à apprécier. son rêve qu'elle pourrait presque sentir du bout des doigts, si elle réunit assez de courage pour prendre non-pas la voie la plus facile, mais la plus intègre. et en quelques secondes, la revoilà au centre de la scène, pas tout à fait confiante mais prête à faire ce qui sera nécessaire pour obtenir le rôle. et bien plus. – i'm sorry, can i start over? though it would probably be easier if someone else went first...