Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 le soleil se leva derrière eux (ambre)

Aller en bas 
avatar
Invité
Invité

le soleil se leva derrière eux (ambre) Empty
MessageSujet: le soleil se leva derrière eux (ambre)   le soleil se leva derrière eux (ambre) EmptyMer 3 Juin - 11:56

like a river flows surely to the sea,
darling so it goes,
some things are meant to be.

« Le soleil se leva derrière eux, et alors... Brusquement, ils découvrirent à leurs pieds l'immense vallée. Al freina violemment et s'arrêta en plein milieu de la route. - Nom de Dieu ! Regardez ! s'écria-t-il. Les vignobles, les vergers, la grande vallée plate, verte et resplendissante, les longues files d'arbres fruitiers et les fermes. Et Pa dit : - Dieu tout-puissant ! ... J'aurais jamais cru que ça pouvait exister, un pays aussi beau. »

Les sons se mêlent sans que tu les comprennes vraiment, toi tu as pris place juste sous cette fenêtre, une échappatoire aux imbécillités ambiantes, une issue de secours en cas de ras de marée d’emmerdes. T’attendre au pire, tu connais ça, trop bien, tu te dis parfois que quelqu’un débarquera pour te punir d’une connerie que tu as faite des semaines auparavant, tu ne le verras pas venir et comme un gentil petit loup scout à béret tu es toujours prêt.  
Tu n’aimes pas la littérature, tu n’aimes pas être là en général, les cours t’ennuient mais pas autant que ce maudit gleeclub qu’on t’a foutu dans les pattes. Chienne de vie, tu dois t’y plier, c’était ça ou repiquer ton année, et tu n’es clairement pas disposé à passer une année de plus dans cet enfer.
Tu as parfois le sentiment qu’une mauvaise fée t’as damné, le mauvais gosse, la mauvaise famille, la mauvaise attitude, les mauvaises manières… tu te surprends parfois à te demander si tout cela était écris, peut-être aurais-tu eu plus de chance en naissant une minute plus tôt ou une minute plus tard. Comment fonctionne cette saloperie de karma en réalité ? Tu t’en contrefous finalement, c’est ton boulet, traîné au pied et tu t’y es sans doute habitué.

« Et pour la semaine prochaine, vous présenterez une réinterprétation de ce chapitre, sous la forme de votre choix. Pour faciliter les choses je vais vous mettre en binôme et non vous ne pouvez pas choisir... »
tu entends le soupir blasé de l’homme qui pourtant aime son métier, tu le sais, les élèves moins de toute évidence. Tu n’entends pas vraiment les mots par contre, et tu réalises à peine que des noms fusent tellement ton attention est attirée par autre chose, ou quelqu’un. « Dawson, tu seras avec Mansfield. » et il continue son énumération. T’as pris un coup de poing en pleine gueule, du moins c’est l’effet que ça t’a fait… tu vas devoir lui adresser la parole à mademoiselle parfaite, merde. Le cours se termine sur toi qui bougonnes intérieurement. Et avant que tu ne finisses de te lever pour fuir aussi vite que faire se peut elle est là, devant toi. Elle a l’air encore moins à l’aise que toi, mais tu fais cet effet sur les gentilles fifilles à papa, tu le sais.

« Si tu veux pas l’faire, prépare la moitié et j’ferais le reste » t’as parlé si abruptement que même toi t’aurais envie de te détester, quel connard. « j’veux dire… on fait comme tu veux. » pas mieux mais ça devra suffire, t’as donné ton quota maximum dans la catégorie « agréable con ». Tu fuis son regard, tu regarde un point puis un autre sans jamais te fixer, aurais-tu trouver une personne ayant le pouvoir de t'intimider ? Ce serait hilarant que cette personne soit une gamine en jupon...


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

le soleil se leva derrière eux (ambre) Empty
MessageSujet: Re: le soleil se leva derrière eux (ambre)   le soleil se leva derrière eux (ambre) EmptyMer 3 Juin - 12:06

Ta main ne cessait d’écrire au rythme des paroles de ton professeur. La littérature, ça t’a toujours attiré, tu aimerais même pouvoir l’étudier plus tard à l’université. Tu n’en étais pas encore sûr, peut-être que cela sera les sciences ou encore l’histoire. A vrai dire, tu évites de faire des plans sur la comète, tu sais que tu n’auras pas le dernier mot de l’histoire. Ils vont choisir pour toi et tu vas comme toujours te plier. Tu étais comme ça Ambre, a toujours cherché à être parfaite aux yeux de tes parents, mais à quoi bon. Ta pointe de crayon craqua sous la pression, ça te fit sursauter toi qui étais perdu dans tes pensées à la fin. Tu relevas les yeux, écoutant attentivement la demande de devoir.

Ton cœur loupa un battement quand tu as entendu vos deux noms de famille. Un travail en binôme avec Noah, on ne pourra pas remercier le tronc commun entre les deux classes. Tu te forças à ne pas tourner la tête vers lui, difficile quand tu sentais son regard sur toi. Tu avalas ta Salive et ferma tes cahiers que tu glissas dans ton sac. Tu souris à ton amie, lui faisant signe de ne pas l’attendre. Il était temps de discuter pour la première fois avec monsieur badboy. Tes converses t’y emmenèrent, en silence. Tu lui fis face. Tes sourcils se froncèrent, laissant une légère plissure au coin de tes yeux clairs. « on va travailler ensemble, c’est le but d’un travail de groupe » hors de question que tu fasses tout, toute seule également. Tu ne le connaissais pas et malgré ta gentillesse, tu n’étais pas une poire pour autant.

Une main passa dans ses cheveux blonds bouclés, les remettant en place correctement. « tu es disponible quand ? je le suis ce soir après les cours, on peut se retrouver dans le parc » tu y étudiais régulièrement sauf en temps de pluie et de froid polaire. Tu tentais en vain de capter son regard, mais il resta silencieux comme une tombe. Est-ce que tu le perturbais à ce point ? Tu ne peux rien dire, ton cœur ne cessait de battre plus vite que d’ordinaire… il t’intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
 
le soleil se leva derrière eux (ambre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (m) le soleil.
» clapotis de soleil (baby)
» sourire silencieux (ambre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
young and bored :: walk it talk it :: / land of murders :: hc :: les rp-
Sauter vers: